À propos

andre2949cc2ae-vieille-came2949cc2aera.jpg
André  Le Moustarder baigne dans l’audiovisuel depuis 1997 suite à un périple de 2 ans sur le continent nord et sud américain où il a pris le temps de côtoyer différents peuples afin de s’imprégner de leurs diverses cultures. De ce voyage, naîtra Regards sur les Amériques un diaporama de 52 mn.
L’aventure se poursuit  au Centre de Ressource Image et Son à Pontivy où il va parfaire son éducation à l’image. Il y réalisera entre autres L’envolée celtique en Amérique du sud, un reportage sur un  raid aérien de Cayenne à Ushuïa (A-R) suivi par plusieurs écoles du Centre Bretagne.
Le Ciné Roch de Guémené/Scorff (56) lui ouvre ses portes de 2003 à 2007 en tant que technicien réalisateur. L’opportunité de réaliser plusieurs films en partenariat avec des associations et entreprises locales afin de valoriser la culture et la langue du terroir, de donner la parole aux gens qui la portent (Le Pardon de St-Yves Bubry, A veg de veg une aventure humaine, Balade bretonne à Shanghaï)  et aussi de faire connaître des métiers peu connus du grand public (L’univers des monteurs de grues).
Petit fils et fils de paysans, il vient de réaliser et co-réaliser 2 documentaires  engagés liés à la terre (Profession : paysans durables et L’appétit vient en militant).Depuis 2008, en tant que réalisateur indépendant, il a créé sa propre structure « Retour Image » à Bubry (56). Cette structure qui dispose d’un matériel de tournage ainsi que d’un local de montage et de réunion favorise le travail en interactivité afin d’obtenir une finalité conforme aux souhaits des différents partenaires (associations, écoles, entreprises, particuliers).