Articles de presse

logoarmen

EditoTexte

Couverture Ar Men

Ouest France 1

« Un sommet pour une rampe », énorme succès au Ciné Roch :
Un sénateur (Jacques Le Nay), une conseillère départementale (Ghislaine Langlet), trois maires (Le Saint, Bubry, Quistinic) et 200 personnes, un bonne centaine devant rester dehors et se consoler avec une projection improvisée pour le lendemain, voilà le public de la soirée du samedi 24 au Ciné Roch.
Soirée absolument formidable en présence de Yann Jondot, maire de Langoëlan, monté en fauteuil roulant au sommet du Kilimandjaro tout comme André Le Moustarder, le réalisateur et 4 autres personnes présentes. L’intérêt de ce beau documentaire, c’est de nous faire participer à toute l’aventure depuis le début, un an avant l’ascension du mythique sommet africain : la recherche de sponsors pour financer l’aventure, les rencontres avec les écoles et les associations, tout ce formidable travail d’information sur le handicap, ses difficultés et tout ce qui pourrait améliorer la vie des personnes concernées. Le film rendait bien compte de l’ immense élan de solidarité qui a
entouré le projet. Bien sûr le moment de l’ascension proprement dit fut aussi un grand moment de suspense (même si la fin était connue).
Puis la suite, la montée au sommet de l’État : les rencontres avec les sénateurs, les députés, les discussions avec les élus pour réaliser les propositions de Yann, tout y était, et le public a réagi très chaleureusement au film et à la discussion qui a suivi.

Françoise Dahringer

Présidente du Ciné Roch

Le Télégramme REX Pontivy.jpg

Le Télégramme REX Pontivy 2.jpg